Massothérapie

Pour diminuer vos tensions et vos douleurs, notre massothérapeute sportif est disponible les mercredis pour des massages de 60 minutes. 

Qu'est-ce que c'est?

icone massage 3.png

Massage sportif

icone trapèze_edited.png

Massage thérapeutique

icone zen.png

Massage suédois

Le soin de massothérapie est un moment pour soi, un moment de tranquillité absolue. Après un court questionnaire de santé et une discussion sur les attentes et besoins thérapeutiques, le massothérapeute quitte la salle afin de vous permettre de vous installer sur la table de soin et de vous couvrir d'un drap et d'une couverture. La musique douce et les lumières tamisées vous permet déjà d'amorcer une détente. Le massage débute par des manoeuvres plutôt en surface, pour atteindre graduellement les couches profondes des tissus musculaires. Les huiles ou gels de massage sont utilisés. Le massage peut être localisé sur certaines zones du corps, ou global et couvrir la musculature de la tête aux pieds. En fin de séance, le massothérapeute peut procéder à des manoeuvres plus spécifiques à votre problématique, ou peut insister sur des zones qui requièrent un travail plus prononcé. Le soin terminé, vous sortirez de la clinique avec une sensation de légèreté et de marcher sur un nuage! Suite à la séance de massothérapie, il est conseillé de prendre du repos et de bien s'hydrater. 

Massage du dos

Notre massothérapeute

Thanh Nguyen, massothérapeute et kinésithérapeute

Than est massothérapeute depuis 2 ans. Formé à l'Académie de Massage Scientifique, il cumule de l'expérience dans plusieurs cliniques. Il se spécialise en massage sportif et est également formé en réadaptation physique. Il est membre du RMPQ et émet des reçus pour assurances. 

thanh.jpg
 

Quelques bienfaits

La massothérapie peut vous aider à: 

- diminuer votre stress

- diminuer vos inconforts

- améliorer la qualité de votre sommeil

                               ...et bien plus!

Paix d'esprit

Sérénité

Bien-être

Qu'est-ce que la kinésithérapie?

La kinésithérapie est un volet thérapeutique de la massothérapie permettant de travailler les couches les plus profondes de la musculatures. Cette approche est également axée sur les tensions musculaires causées par le stress. Cette forme de massothérapie intègre des manipulations articulaires permettant d'aller détendre la musculature de manière plus spécifique. Le kinésithérapeute est formé et sécuritaire pour intervenir, toujours dans le cadre de la pratique du massage, auprès de clientèles ayant des problématiques de santé, telles que des tendinites, bursites, capsulites, etc. Le massothérapeute/kinésithérapeute peut également effectuer du drainage lymphatique. 

0V7A8509-HDR-masso5.jpg