top of page

Ostéopathes

Les trois ostéopathes professionnels de Diapason Santé Pointe-aux-Trembles sont membres d'Ostéopathie Québec.

Alexandre Robitaille ostéopathe

Alexandre Robitaille, I.O.

Biographie:

Alexandre est un éternel curieux qui désire comprendre l’univers qui l’entoure. Attiré par la cuisine dès un très jeune âge, il voulu comprendre les interactions et les transformations du monde moléculaire et entama des études en chimie biopharmaceutique à l’Université de Montréal, qui approfondirent son intérêt pour la physiologie humaine. Durant ce temps, il commença la pratique d’une multitude d’arts martiaux tels que la boxe anglaise, le Muay Thaï, le Krav Maga et le Jiu-jitsu brésilien, résultant en une fascination envers le corps humain par sa mécanique complexe créant la grâce de son mouvement. Initié à l’ostéopathie par des proches, il tombe en amour avec sa philosophie, l’approche visant à traiter les causes plutôt que les symptômes d’une problématique et la vision holistique de l’être humain. En 2016 il se lance corps et âme au sein du programme d’ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et obtient son titre de IO en 2020.

Abordant chaque problématique selon plusieurs angles de vue, il en découle une approche variée (comprenant des techniques structurelles, myofasciales, viscérales, crâniennes, liquidiennes, etc.) afin de trouver une solution unique et adaptée à vos besoins. De nature attentionnée et sereine, Alexandre tentera de vous accompagner vers une version plus saine et radieuse de vous-même.

0V7A9456.jpg
0V7A9528.jpg

Antoine Ouimet, D.O.

Biographie:        

 

Le sport et travailler avec le public ont toujours fait partie de ma vie. Après 4 ans à avoir enseigné le ski et avoir été sauveteur aquatique, je me suis tourné vers l’ostéopathie. C’est l’approche globale, la variété de techniques et l’étude approfondie du corps humain qui a alimenté mon désir de continuer sur cette voie. 

J’ai complété en 2020 un baccalauréat en ostéopathie au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal. Ce programme de 4 ans et demi à temps plein m’a permis de devenir interne en ostéopathie et d'orienter mes formations post-graduées vers la pratique clinique. 

Ne cherchant pas à me spécialiser pour un certain type clientèle, dans le but d’évoluer et d’enrichir ma pratique, je m’intéresse à tous les types de problématiques, que ce soit des troubles musculo-squelettiques, posturaux, digestifs, maux de tête, etc. Le tout dans l’optique de redonner de la mobilité aux tissus conjonctifs et de vous accompagner pour un retour vers la santé.

Antoine Ouimet ostéopathe

Laurence Ward, D.O.

photo Laurence Ward.jpg

Biographie:        

 

Diplômée du Collège d’études ostéopathiques de Montréal (CEOM) et membre d’Ostéopathie Québec, Laurence allie douceur, minutie et rigueur. Son expérience en tant qu’enseignante de yoga teinte ses soins d’un travail sur la conscience corporelle et la proprioception dans le but d’améliorer la santé globale et la confiance en soi. Elle est à l’écoute des besoins uniques de ses client(e)s afin de leur offrir un accompagnement stimulant l’équilibre et l’autonomie. Offrant des soins pour toute la famille et œuvrant auprès d’une clientèle très diversifiée, elle sait s’adapter aux demandes et aux attentes de chacun(e)s afin de favoriser le bien-être et le plaisir de bouger. Mieux comprendre son corps pour mieux l’écouter et en prendre soin est une devise qui guide ses interventions au quotidien. Le respect et la bienveillance sont au cœur de sa pratique!

Dans le cadre d’un projet de recherche supervisé en 2018, Laurence a réalisé une étude portant sur la grossophobie dans les milieux de santé. Elle est sensible aux enjeux entourant l’image corporelle et se forme (notamment auprès de l’organisme Équi-Libre (2023)) constamment pour parfaire son approche qui se veut inclusive à l’égard du poids. Laurence a également suivi une formation sur l’accompagnement multi professionnel des personnes ayant subi un commotion cérébrale (2021).

Lauence Ward ostéopathe
0V7A0456-HDR-salle7.jpg
bottom of page