Psychoéducation

La psychoéducation s'adresse autant aux adultes qu'aux plus jeunes. Ce service est offert en clinique ou à domicile.

Qu'est-ce que c'est?

L’intervention psychoéducative vise d’abord et avant tout à restaurer la qualité de vie et l’équilibre de la personne en situation de détresse psychologique. L’engagement, l’autodétermination et l’activation de l’individu sont au cœur de l’intervention du psychoéducateur. 

Mon approche

La base de mon approche est cognitivo-comportementale, c'est-à-dire qu’elle vise à moduler les perceptions et les comportements. J’utilise également l’approche de pleine conscience qui valorise le non-jugement, le moment présent et l'impermanence. Je porte un soin particulier à la relation de confiance et à la collaboration avec ma clientèle.  Pour moi, les clients sont les experts de leur vie et mon rôle est de les aider à développer leur potentiel et leur capacité à s'adapter à leurs difficultés. 

Thérapeute

Éric Beauseigle, psychoéducateur

Biographie

Diplômé au baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Montréal en 2003, j’ai d’abord évolué dans les Centres Jeunesse. Par la suite, en 2004, je me suis joint à un bureau de consultations privées oeuvrant auprès des grands assureurs tels que la CNESST, la SAAQ, les anciens combattants et l’IVAC. Je possède près de 20 années d’expérience en intervention. Ainsi, au fil du temps, j’ai pu accompagner des centaines de personnes ayant des problématiques de choc post-traumatique, de dépression, d’anxiété, de douleur chronique et de traumatismes crâniens.

disponibilités
clientèle
tarifs

Mercredi AM

Adultes, adolescents, enfants

110$ par séance

photo éric beauseigle.jpg

Pourquoi consulter?

  • Anxiété

  • Gestion du stress

  • Dépression

  • Trouble d'adaptation

  • Choc post traumatique /Syndrome de stress post-traumatique

  • Douleur Chronique

  • etc