Qu'est-ce que c'est?
La psychothérapie s’adresse à ceux en proie à tout problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique et se définit généralement comme un traitement psychologique qui vise à produire chez celui qui en bénéficie des changements significatifs dans son fonctionnement, dans sa personnalité et/ou dans le rapport qu’il entretient à lui-même et aux autres. Elle se décline en différentes approches.
Les différentes approches en psychothérapie
(préconisées par notre psychothérapeute)
Approche humaniste
L'approche humaniste vous permet une exploration de votre personne, tout en prônant vos besoins de vous réaliser de manière satisfaisante, selon vos difficultés et vos forces. Cette approche met en valeur la croyance que chacun a les capacités à de s'aider, et le travail thérapeutique met de l'avant les outils nécessaires pour vous supporter dans l'exploration de vos problématiques et vos demandes.
Approche Cognitivo-comportementale
L'approche cognitivo-comportementale est axée sur la résolution des problèmes de manière concrète. Elle met l'accent sur le moment présent et vise à permettre au client de trouver des solutions à ses difficultés et développer les habiletés nécessaires afin de rester en bonne santé psychologique. Il permet à la personne d'examiner ses perceptions et l'effet de ces perceptions sur les expériences vécues.
Thérapeute
Julie Fournier Tremblay, M.A. Sexologue, psychothérapeute
Lundi PM et soir
Adultes, séances individuelles
115$ par séance

En savoir plus sur notre psychothérapeute...
Julie a complété un baccalauréat en psychologie de l'Université de Sherbrooke et une maîtrise en sexologie de l'UQAM. Elle pratique la sexologie ainsi que la psychothérapie et détient son permis de psychothérapeute de l'Ordre des Psychologues du Québec. Elle privilégie l'approche cognitivo-comportementale et l'approche humaniste.
Pourquoi consulter?
-
Anxiété, gestion du stress
-
Symptômes dépressifs et dépression
-
Difficultés relationnelles ou amoureuses
-
Gestion des émotions, colère
-
Problèmes de communication, conflits
-
Estime de soi, confiance en soi
-
Période difficile: séparation, deuil, etc
-
Questionnements identitaires ou existentiels, quête de sens
-
Troubles de l’humeur
-
Troubles de comportement
-
Troubles de la personnalité
-
Obsessions, compulsions
-
Phobies, peurs, angoisses
-
Plaintes somatiques (du corps)
-
Répétition de schèmes dysfonctionnels
